VIDEO : Les meilleurs conseils pour savoir ou est hébergé un site

Il existe 5 solutions possibles pour l’hébergement de sites WordPress : serveur mutualisé, serveur dédié, VPS, cloud et enfin les offres d’hébergement dédiées à WordPress.

C’est quoi l’hébergement d’un site web ?

C'est quoi l'hébergement d'un site web ?

L’hébergement signifie, dans le monde de l’informatique et d’Internet, le fait de mettre à la disposition des créateurs de sites Web un espace de stockage sur des serveurs sécurisés afin que les sites Web en question soient accessibles sur le Web. A voir aussi : Quel hebergeur gratuit pour WordPress ? .

Quels sont les différents types d’hébergement web ? QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES D’HÉBERGEMENT WEB DISPONIBLES ET LEURS INCONVÉNIENTS ?

  • Hébergement sur un serveur mutualisé
  • Hébergement de serveur dédié
  • Hébergement VPS (serveur privé virtuel)
  • Hébergement en nuage.

Pourquoi hébergeons-nous un site Web ? L’hébergement de votre site Web sur un serveur vous permettra de le rendre accessible à tous en ligne. Nous inviterons des entreprises spécialisées dans ce domaine pour deux raisons principales : la fiabilité et le prix.

La suite en vidéo :

A lire également

Comment savoir où est hébergé un site web ?

Comment savoir où est hébergé un site web ?

Méthode # 2 : Utilisez les outils WHOIS pour trouver qui héberge le site Web. Une autre façon de découvrir un hébergeur de site Web est de consulter ses informations WHOIS. Sur le même sujet : Qui peut utiliser Google My Business ? WHOIS est comme un répertoire public. Il vous permet de rechercher « qui est » responsable du site Web.

Qui est derrière le site Web ? Connectez-vous sur www.afnic.fr/outils/whois, entrez l’adresse que vous souhaitez identifier et vous recevrez le nom de son titulaire, ainsi que les contacts appropriés. Pour la plupart des autres noms de domaine (.biz, .com, .edu,.

Comment savoir si un site est fiable ou pas ?

Comment savoir si un site est fiable ou pas ?

Vérification de la sécurité du site Web Une page qui utilise le protocole HTTPS peut être identifiée par un petit cadenas devant l’adresse dans la barre d’adresse. A voir aussi : Qu’est-ce que l’hébergement d’un site web ? Si ce n’est pas le cas, cela signifie que les informations que vous fournissez au site (nom, prénom, numéro de téléphone ou de carte de crédit, etc.)

Quels sont les indicateurs de fiabilité de l’information ? La source de l’information est dite fiable si on peut lui faire confiance. Il faut critiquer la source d’information sur Internet car tout le monde peut publier en ligne sans filtres.