VIDEO : 10 astuces pour utiliser wordpress gratuitement

Installation de WordPress sur votre ordinateur Dans le navigateur Web, accédez à « http://localhost : 8888 ». La page d’installation de WordPress s’ouvre, avec le choix de la langue. Après avoir choisi la langue, cliquez sur Continuer puis sur Let’s Go ! Un menu avec des champs à remplir s’ouvre.

Comment créer un blog avec WordPress ?

Comment créer un blog avec WordPress ?
© athemes.com
  • 1 – Installez WordPress et configurez votre site. Avant de pouvoir commencer à créer votre blog, vous devez installer WordPress. …
  • 2 – Choisissez un sujet approprié pour les blogs. …
  • 3 – Créez votre premier article. …
  • 4 – Optimisez votre contenu pour Google. …
  • 5 – Insérez un formulaire d’inscription à votre newsletter WordPress.

Comment intégrer un blog dans WordPress ? Si vous souhaitez intégrer un blog à votre site. Créez simplement un dossier de blocs à la racine de votre serveur, installez wordpress dans ce dossier. Sur le même sujet : Comment installer WordPress chez un hébergeur ? Et enfin de créer un bouton ou un lien vers votre site qui redirigera le visiteur vers votre index wordpress.

Qu’est-ce qu’un blog WordPress ? Le blog WordPress est la référence actuelle, c’est un CMS, c’est-à-dire un logiciel de gestion de contenu en ligne sous licence OpenSource et donc totalement gratuit.

Recherches populaires

Comment ça fonctionne WordPress ?

Comment ça fonctionne WordPress ?
© beginnersbook.com

Pour fonctionner, ce CMS s’appuie sur plusieurs langages informatiques : PHP (de la version minimale 5. Ceci pourrait vous intéresser : Comment installer mail Infomaniak ?2.4 à la dernière version PHP 7) : c’est ce qui fait fonctionner WordPress ; SQL : une base de données pour stocker votre contenu (ainsi que toutes vos options et utilisateurs) ; HTML : pour générer la représentation du contenu.

Comment installer et utiliser WordPress ? Installation de WordPress Téléchargez WordPress, décompressez le fichier et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, entrez http://127.0.0.1/basename, puis le nom du blog et l’adresse e-mail, et enfin cliquez sur Installer WordPress.

La suite en vidéo :

Lire aussi

Quel abonnement WordPress ?

Quel abonnement WordPress ?
© cloudfront.net

Si vous souhaitez avoir plus de liberté pour personnaliser votre site, vous devrez forcément changer d’offre et opter pour le forfait WordPress. Sur le même sujet : Pourquoi je ne trouve pas mon site sur Google ?com Premium (96 €/an) ou Business (300 €/an). Avec le dernier plan, vous aurez un accès gratuit aux numéros payants.

Quelle version de WordPress choisir ? WordPress.com, la solution clé en main pour installer facilement WordPress. Il s’agit de la version commerciale clé en main de WordPress. Contrairement à WordPress.org, qui est un logiciel open source à but non lucratif, WordPress.com est une plateforme d’hébergement appartenant à la société privée Automattic.

Quelle est la différence entre WordPress com et WordPress org ? Quelle est la différence entre wordpress.org et wordpress.com ? WordPress.org est un logiciel open source, il n’appartient donc pas à une entreprise et chacun peut y contribuer pour évoluer. WordPress.com est un site Web commercial appartenant à une société américaine, Automattic Inc.

Comment ne pas payer WordPress ? Outre l’hébergement et le nom de domaine, l’utilisation de WordPress.org peut être gratuite. En fait, c’est à vous de choisir de payer ou non.

Quel abonnement WordPress prendre ?

Quel abonnement WordPress prendre ?
© tutsplus.com

Plan Premium WordPress Ce plan WordPress est le plus populaire parmi les blogueurs et les rédacteurs Web. A voir aussi : Les 12 Conseils pratiques pour créer un logo d'entreprise gratuitement. En fait, il vous permet d’obtenir un site Web d’aspect plus professionnel avec ses nombreuses fonctionnalités avancées, au coût de 10 $ CA par mois.

Quel est le site WordPress officiel ? Nom de domaine WordPress WordPress.org : WordPress.org est le site officiel du système de gestion de contenu à partir duquel il est possible de télécharger la version open source de WordPress, des thèmes et des extensions.

Est-ce que WordPress est gratuit ?

Mais pour que tout ce petit monde fonctionne et soit accessible sur Internet à vos visiteurs, il vous faudra aussi un nom de domaine, et surtout un hébergement. Ces deux éléments « externes » dans WordPress sont payants. A voir aussi : 3 idées pour créer un logo avec illustrator. Par conséquent, WordPress est toujours gratuit, mais son utilisation ne l’est pas.

Pourquoi créer votre site WordPress ? WordPress est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour l’optimisation des moteurs de recherche. CMS a de grandes capacités dans ce domaine. Son code source est significativement optimisé à chaque mise à jour et facilite la gestion des liens permanents, des catégories et des tags.

Qui peut utiliser WordPress ? En tant que logiciel open source, WordPress peut être utilisé par n’importe qui. La base d’utilisateurs n’est pas limitée par le prix, le service client de premier ordre ou même le niveau de compétence.