Aujourd’hui, l’impact du marketing pour les entreprises n’est plus à démontrer. Ce terme fait référence à la stratégie qu’une société va adopter pour maximiser ses ventes. Avec l’avancée technologique, les besoins en spécialistes en marketing ne cessent d’accroitre. Face à cela, nombreux sont les nouveaux bacheliers qui optent pour une formation dans ce domaine.
Quels sont les métiers du marketing ?
À la suite de votre baccalauréat, plusieurs choix s’offrent à vous pour une formation en marketing. En effet, vous avez la possibilité d’opter pour un cursus court (BTS) ou long (licence ou master). En fonction de votre choix, différentes opportunités s’offriront à vous en termes de débouchés. En effet, vous pouvez prétendre à des postes comme responsable commercial, chef de projet marketing, chef de produit, directeur marketing, responsable du développement commercial, directeur clientèle, Social media manager, attaché commercial, acheteur d’espace web, chargé d’études marketing, responsable des ventes, community manager, directeur digital marketing. Si vous souhaitez faire carrière dans ce secteur, consultez l’annuaire des écoles pour trouver la formation marketing qui vous convient.