Les 6 meilleures façons de supprimer une table sas

Bonjour, si vous souhaitez supprimer une ligne spécifique dans un tableau, vous pouvez utiliser _N_ qui est le numéro d’observation.

Comment effacer une observation SAS ?

Comment effacer une observation SAS ?
© academia-photos.com

Si vous souhaitez supprimer TOUTES les lignes avec des valeurs manquantes, vous pouvez utiliser les fonctions NMISS/CMISS. Lire aussi : Le Top 6 des meilleures astuces pour fermer sas. voulez des données ; avoir; si nmiss(of _numeric_) cmiss(of _character_) > 0 then delete ; Cours; pour toutes les variables numériques char.

Comment puis-je effacer une variable sur SAS ? Pour conserver ou supprimer des variables sous SAS, il existe les mots clés KEEP (conserver) et DROP (supprimer). La sélection ultérieure des variables nécessaires et seulement celle-ci est très importante.

Comment éliminer les doublons avec SAS ? Le processus SORT élimine les doublons de deux manières différentes :

  • NODUPKEY trouve les cas qui ont les mêmes valeurs pour toutes les variables répertoriées dans l’instruction BY.
  • NODUPLICATE trouve les cas qui ont les mêmes valeurs pour toutes les variables de l’ensemble de données.
A lire également

Les 6 meilleures façons de supprimer une table sas en vidéo

Articles populaires

Comment renommer les variables en r ?

Comment renommer les variables en r ?
© sasexamplecode.com

Renommer des variables Dans R, les noms de variables doivent être à la fois courts et uniques. Les noms de variable peuvent contenir des lettres, des chiffres (mais ils ne peuvent pas commencer par un chiffre) et des symboles. Ceci pourrait vous intéresser : Comment creer son compte N26 ? et _ et doit commencer par une lettre.

Comment faire un sous-ensemble en R ? La fonction subset() est également utilisée pour extraire des colonnes d’un ensemble de données. Pour ce faire, utilisez l’argument select, qui spécifie le nom (ou le numéro) de la variable à extraire de l’ensemble de données.

Comment reconnaitre le type d’une variable dans R ? Pour connaître le type d’une variable spécifique, nous pouvons utiliser la fonction de classe. La fonction str permet également une liste de toutes les variables dans une table de données et affiche leur type.

Comment renommer une variable sur SAS ?

Comment renommer une variable sur SAS ?
© docplayer.fr

Pour renommer une variable, SAS dispose d’une option RENAME applicable dans une étape de données et dans une procédure. Sur le même sujet : Quel est le rôle de l'Urssaf ? L’instruction RENAME de l’étape de données et le mot-clé AS du PROC-SQL sont également disponibles.

Qu’est-ce que le renommage dans SAS ? Vous pouvez utiliser l’instruction RENAME pour modifier les noms d’une ou de plusieurs variables, des variables d’une liste ou d’une combinaison de variables et de listes de variables. Les nouveaux noms de variables sont écrits uniquement dans l’enregistrement de données de sortie. Utilisez les anciens noms de variable dans les instructions de programmation pour l’étape DATA en cours.

Comment renommer une variable de tableau dans SAS ? Vous ne pouvez pas utiliser un tableau pour renommer des variables. Si les noms de variables ont tous un modèle (par exemple x1-x27) et que les variables renommées ont un modèle (par exemple paige1-paige27) – quels noms de variables fortement recommandés sont �� – alors vous pouvez recourir aux astuces PROC SQL.

Comment renommer plusieurs variables dans SAS ? Renommer plusieurs variables Vous pouvez également utiliser l’option RENAME pour changer le nom de plusieurs variables (à la fois). L’option RENAME est une option d’ensemble de données que vous pouvez utiliser dans l’instruction DATA et l’instruction SET. Vous écrivez les anciens noms de variables suivis d’un signe égal et les nouveaux noms de variables, le tout entre parenthèses.