Les 6 meilleures astuces pour utiliser php sous ubuntu

Sur Ubuntu, seule la dernière version de MySQL est incluse par défaut dans le référentiel de packages APT. Au moment d’écrire ces lignes, c’est MySQL 5.7. Pour l’installer, mettez simplement à jour l’index des paquets sur votre serveur et installez le paquet par défaut en utilisant apt-get.

Quelle est la dernière version de PHP ?

Quelle est la dernière version de PHP ?
© server-world.info

Le 26 novembre 2020, la dernière version du langage de script populaire, PHP 8. Lire aussi : VIDEO : 10 conseils pour créer un logo animé.0.0, a été publiée. Cela correspond au cycle PHP normal de trois ans.

Pourquoi PHP 8 ? La fonctionnalité PHP 8 la plus populaire est la compilation Just In Time. Qu’est-ce que le JIT ? La proposition RFC décrit JIT comme suit : « PHP JIT est implémenté comme une partie presque indépendante d’OPcache.

Quelle version de PHP est gratuite ? Les utilisateurs de pages personnelles gratuites peuvent désormais utiliser une version plus récente de PHP : 5.6.8.

A découvrir aussi

Comment installer une extension PHP ?

Sous Windows, vous avez deux façons de charger les extensions PHP : soit vous les compilez en PHP, soit vous chargez des DLL. Le chargement d’extensions pré-compilées est la méthode la plus pratique et la plus recommandée. Lire aussi : Le Top 5 des meilleurs conseils pour mettre php en html. Pour charger l’extension, vous devez avoir son fichier & quot ;. etc & quot; dans votre système.

Comment installer PHP ? L’installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement, vous pouvez utiliser la version Non Thread Safe). Si vous recevez une erreur indiquant que le fichier dll VCRUNTIME3.

Comment ajouter des extensions à PHP ? Sous Windows, vous avez deux façons de charger les extensions PHP : soit vous les compilez en PHP, soit vous chargez des DLL. Le chargement d’extensions pré-compilées est la méthode la plus pratique et la plus recommandée. Pour charger des extensions, vous devez avoir un fichier « .dll » sur votre système.

Comment installer PHP sur Ubuntu ? Il existe 4 façons d’installer et d’utiliser PHP sur Ubuntu : la ligne de commande (ou donc dans un script shell) via l’installation du package php-cli (cli pour l’interface en ligne de commande) et le serveur HTTP dans le script FastCGI via l’installation php. -paquet fpm (fpm pour FastCGI Process Manager)

La suite en vidéo :

Où se trouve le fichier de configuration de PHP ?

Où se trouve le fichier de configuration de PHP ?
© pixelspress.com

Fichier php. cela permet de configurer un certain nombre de paramètres du langage PHP, c’est un fichier au format texte et par défaut, il se trouve dans le dossier source de PHP. Lire aussi : GUIDE : lier facilement html et css.

Qu’est-ce qu’un fichier de configuration PHP ? Fichier de configuration ¶ Le fichier de configuration (php.ini) est lu par PHP au démarrage. Si vous avez configuré PHP en module, le fichier n’est lu qu’une seule fois, au lancement du serveur web.

Où est PHP pour Windows ? Pour Windows, vous pouvez trouver le fichier dans C: \ xampp \ php \ php. c’est -Folder (Windows) ou dans -Folder etc (dans xampp -Folder). Sous Linux, la plupart des distributions mettent lampp dans/opt/lampp, afin que les fichiers puissent être trouvés dans/opt/lampp/etc/php.

Comment mettre à jour PHP sous Ubuntu ?

Pour installer la dernière version de PHP, nous devons utiliser le référentiel Ondrej PPA. Il contient plusieurs versions et extensions de PHP. Lire aussi : Les 5 meilleures façons de creer logo. Avant de procéder à l’installation, nous devons ouvrir le terminal (Ctrl Alt T) et mettre à jour le package système.

Quelles sont les instructions pour installer PHP sous Linux ? Installer PHP sur Debian Pour Debian, vous pouvez utiliser apt-get ou aptitude dans les commandes de votre terminal. Les commandes d’aptitude sont légèrement plus complètes et fournissent une interface de menu.

Comment mettre à jour votre version PHP ? Connectez-vous à votre panneau de contrôle one.com. Cliquez sur la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres et bases de données PHP. Faites défiler jusqu’à Mettre à jour la version PHP. Sélectionnez la version de PHP que vous souhaitez mettre à niveau et cliquez sur Enregistrer.