Les 20 meilleurs conseils pour référencer dans un mémoire

Les 20 meilleurs conseils pour référencer dans un mémoire

Ces informations comprennent le nom de l’auteur, la date de publication, le numéro de page (ou tout autre identifiant). La référence complète de la source est donnée dans la liste des références bibliographiques présentée à la fin du document.

Quelles sont les sources documentaires ?

Quelles sont les sources documentaires ?
© getproofed.com

Types de documents et ressources pour la recherche documentaire Lire aussi : Comment acheter un nom de domaine chez OVH ?

  • magazine d’un magazine spécialisé,
  • thèse ou mémoire de doctorat,
  • un brevet,
  • donnée statistique,
  • une photo
  • une infographie,
  • un document officiel (loi, décret, règlement, marché public).

Quelle est la source du document ? Définition de la source documentaire La source documentaire est un élément spécifique utilisé pour la documentation. En rédaction web, les sources documentaires servent à alimenter le contenu d’un article ou d’un livre blanc avec des informations importantes pour le lecteur.

Lire aussi

Comment savoir la source d’un texte ?

Comment savoir la source d'un texte ?
© researchgate.net

– www.jstor.org répertorie plus de 3 millions de publications académiques et scientifiques dans tous les domaines de la recherche. – Pour trouver un article ou un texte de droit précis, www. Lire aussi : Les meilleurs moyens de faire 1 site internet.legifrance.gouv.fr/ est une source complète pour les questions juridiques.

La suite en vidéo :

Comment citer les sources d’un site Internet ?

Comment citer les sources d'un site Internet ?
© pinimg.com

Nom de l’auteur, initiales. (Année) Titre de la page. A voir aussi : Les 5 meilleures astuces pour savoir qu’un site internet est fiable. Titre du site. Disponible ici : URL (requête : date).

Comment citer un site web dans une bibliographie ? Nom, Nom de famille (si trouvé), « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si indiqué), date de publication, URL (date d’accès).

Comment mentionner un site web ? Pour référencer un site entier, il n’est pas nécessaire de créer une référence bibliographique. Il suffit de mentionner le nom et l’URL du site dans le texte. Pour trouver le nom de l’auteur ou de l’organisation, il vous suffit de vous rendre sur la page « À propos » ou « Contact » du site.

Comment citer ses sources bibliographie ?

AUTEUR, Nom et prénoms. A voir aussi : Comment utiliser Infomaniak ? Titre. Édition. Lieu de publication : éditeur, année.

Comment indiquer les sources d’un document ? La source doit toujours être identifiée en indiquant le nom de l’auteur et la date de publication. Cependant, il n’est pas nécessaire de mentionner les numéros de page.

Comment le mentionner sans plagiat ? Pour éviter le plagiat, vous pouvez citer une partie du texte tel quel et utiliser des guillemets, ou le paraphraser, c’est-à-dire reformuler les idées des auteurs avec vos propres mots.

Comment citer une source exemple ?

Prénom Nom. Année [année de la première édition, le cas échéant]. Titre (présentation et traduction si nécessaire). Lieu de publication : Éditeur. Lire aussi : 3 idées pour créer un logo avec illustrator.