Comment installer WordPress chez un hébergeur ?

Téléchargez WordPress et installez les fichiers. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page WordPress et accéder à la page de téléchargement. Cette page est disponible à l’adresse suivante : https://fr.wordpress.org/download/. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger WordPress ».

Comment installer WordPress en FTP ?

Comment installer WordPress en FTP ?

Accédez à votre site Web dans le navigateur et exécutez l’assistant d’installation de WordPress. Sur le même sujet : Comment installer mail Infomaniak ?

  • Étape 1 – Téléchargez les fichiers d’installation de WordPress.
  • Étape 2 – Utilisez le client FTP pour soumettre les fichiers d’installation de WordPress sur votre site.
  • Étape 3 – Créez une base de données MySQL.

Comment installer WordPress sur un serveur ? Installation de WordPress Téléchargez WordPress, extrayez l’archive et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, entrez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse email, enfin cliquez sur Installer WordPress.

Comment installer WordPress sur un serveur distant ? Installation de WordPress Une fois vos fichiers sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Il faudra bien sûr avoir réservé un nom de domaine. L’écran qui apparaît alors est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le « Allons-y! » Bouton. « .

La suite en vidéo :

Voir aussi

Comment installer un WordPress en local ?

Comment installer un WordPress en local ?

Pour installer WordPress localement, vous devez d’abord créer un environnement, c’est-à-dire un serveur local (localhost), à l’aide de logiciels spécifiques tels que WAMP. Lire aussi : Comment faire le lien entre HTML et JavaScript ? Il existe plusieurs programmes de ce type, comme MAMP, XAMPP ou WampServer.

Comment créer un site web en local ? Pour créer un site WordPress local, vous devez configurer un logiciel de serveur Web (Apache), PHP et MySQL sur votre ordinateur. PHP est un langage de programmation et MySQL est un logiciel de gestion de base de données. Les deux sont nécessaires pour exécuter WordPress.

Comment installer WordPress sur votre PC ? Pour installer WordPress, téléchargez l’archive de la dernière version de WordPress et extrayez-la dans un dossier nommé « wordpress » dans le répertoire web de votre installation WAMP (le plus souvent c:\wamp\www). Enfin, visitez http://localhost/wordpress pour commencer l’installation de WordPress.

A découvrir aussi