3 Conseils pratiques pour créer formation en ligne

Les MOOC, SPOC et COOC arrivent à un moment où la vidéo sur Internet, qui est envoyée à des dizaines voire des centaines de milliers d’utilisateurs simultanés, pose moins de problèmes techniques. Les utilisateurs peuvent donc suivre l’intégralité du cours en ligne en même temps.

Comment créer un module de formation en ligne ?

Comment créer un module de formation en ligne ?

Créer un module d’apprentissage en ligne Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 5 astuces pour inscrire pole emploi.

  • Étape 1 : Déterminer l’objectif du module. …
  • Étape 2 : Rassemblez tout le contenu disponible pour le didacticiel d’apprentissage en ligne. …
  • Étape 3 : Déterminez votre point de départ. …
  • Étape 4 : Concentrez-vous sur les données importantes. …
  • Étape 5 : Déterminez une séquence logique et graduelle.
Articles populaires

3 Conseils pratiques pour créer formation en ligne en vidéo

Comment créer un module ?

Comment créer un module ?

Pour créer un module, il suffit de programmer les fonctions qui le composent dans un fichier portant le nom du module, suivi du suffixe « .Py ». Depuis (un autre) programme Python, il suffit d’utiliser la primitive d’importation pour pouvoir utiliser ces fonctionnalités. Lire aussi : Les meilleurs moyens de changer de pôle emploi suite à un déménagement.

Qu’est-ce qu’une bibliothèque Python ? En Python, une bibliothèque est un ensemble logiciel de modules (classes (types d’objets), fonctions, constantes,…) qui ajoutent des capacités étendues à Python : calcul numérique, graphisme, programmation Internet ou réseau, mise en forme de texte, génération de documents, â € ¦

Comment faire un module Python ? Pour créer votre propre package, commencez par créer dans le même dossier que votre application – un dossier portant le nom de votre package. Dans notre exemple, nous l’appelons « utils ». Dans ce dossier, créons le fichier suivant : __init__.py, cela indique à python qu’il s’agit d’un package.